À

propoS

du feStival

Le Festival africain vise à célébrer la diversité culturelle des personnes d’ascendance africaine au Québec tout en reconnaissant et en promouvant des attitudes d’unité parmi tous les groupes ethniques de la communauté. L’événement met l’accent sur les activités culturelles africaines et propose une gamme variée de programmes dans l’unique but de connecter toutes les parties prenantes.
Cet événement culturel permettra aux canadiens, en particulier aux québécois, d’apprécier et d’en apprendre davantage sur différentes cultures et pays d’Afrique.

Bio

Biographie

Organisé chaque année, le Festival Africain est un festival artistique et culturel de premier plan pour les personnes d’origine africaine dans les foyers occidentaux visant à promouvoir les arts, la culture et le patrimoine des personnes d’origine africaine. Le festival vise à créer une plate-forme pour l’art et la culture folkloriques d’origine africaine au Québec afin de présenter et de partager leur patrimoine culturel.
Lancé par John-Deye en 2019, qui est également le fondateur du festival africain. Le festival vise à présenter le meilleur de la musique, de l’art, de l’artisanat, de la culture et du défilé de mode africains. Maintenant dans sa 4e année, le festival s’est avéré être l’un des événements musicaux et culturels des plus populaires avec des artistes professionnels de calibre qui se sont présentés à chaque année sur ses scènes.

Le but principal du festival est de promouvoir les talents locaux au sein de la communauté et d’encourager une plus grande présence de la population locale en y intégrant davantage les membres des différentes communautés. Grâce à une relation avec la ville de Drummondville, l’organisation a pu prendre part à un large éventail de consultations pour s’assurer qu’une rétroaction suffisante est donnée pour assurer une représentation équitable à tous les niveaux.
Les artistes locaux présentent des performances en direct (y compris des poètes, des conteurs, des acteurs, des danseurs et des musiciens), des expositions de peinture en direct, de danse et de batterie – accessibles à la fois sur la scène principale ainsi que sur des scènes plus petites et plus intimes. Le festival vise à créer une plate-forme pour amener l’art et la culture africains et les diverses communautés de Québec à présenter et à partager leur patrimoine culturel.

FESTIAFRICA

CONTACT POUR

LES RÉSERVATIONS